La semaine du portage !!

Publié le par Aurélie JURADO

Du 10 au 16 octobre, c'est la semaine internationale du portage !!!

Il m'a semblé intéressant de faire un post sur ce sujet. En effet, depuis quelques années, cette pratique tend à se développer apportant contact enfant/porteur, confort pour petits et grands.

J'ai découvert le portage en écharpe par ma cousine Kermy qui portait son fils et qui le porte toujours, il a 5 ans! 

Etant entourée par plusieurs amies enceintes, je me suis dit que ça pourrait être un chouette cadeau de naissance...alors je me suis mises à les confectionner... c'est comme ça qu'est né ma passion pour la couture !!!

A la naissance de Noah, il était évident pour nous (mon mari et moi) qu'il serait porté !!! Depuis qu'il a 15 jours, Noah est porté en écharpe. Cela lui a aussi bien convenu à moi qu'à son papa.

porter-en--charpe-copie-1.jpg

Bon c'est vrai l'écharpe, c'est long et pas forcément évident à mettre. Alors je suis très vite passée au chinado, une nouvelle découverte de Kermy  !!

Dès que Noah a été en mesure de tenir seul sa tête, il est passé au chinado et c'est le top, enfin pour moi !!! Très aisé à mettre, il prend peu de place et est toujours aussi confortable pour le petit coeur que pour notre dos et nos épaules. 

Sur le dos:

Chinado-Aubane-port---25-.JPG

Sur le ventre :

chinado

 

Noah aime toujours autant être porté surtout sur le dos, cela lui permet de voir ce qui se passe autour de lui  et pour nous parents, cela nous permet de faire plein de choses, balades, courses, cuisine, couture....

Et pour vous, ça s'est passé comment ? Partager vos expériences, vos questions,...? Ce post se veut intéractif !!

Publié dans Chinado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oups, j'ai oublié de parler surtout de l'avantage de se passer de la poussette, d'avoir les bras libres, de pouvoir allaiter en portant et surtout, surtout de faire tout plein de bisous à son bébé<br /> :) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Diane pour ce partage d'expérience !!! Je crois que tu as bien décris ce que pouvait apporter le portage. Je suis sûre qu'il y a d'autres mamans qui pourraient nous apporter leur point de<br /> vue sur cette pratique. Pour ma part, je ne regrette absolument pas d'avoir porté Noah et de le porter encore que ce soit en balade ou pour faire les courses. Mon chinado est tout le temps dans<br /> la voiture.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien moi, le portage a été initié par le besoin de peau à peau de ma fille Erys. Née un peu trop tôt, elle été un peu faible et en hypothermie. La solution de l'avoir toujours contre moi était<br /> évidente.<br /> J'ai d'abord utilisé une écharpe de portage Amazonas bien épaisse puis j'ai investi dans une deuxième en coton et lin pour l'été.<br /> Ensuite, pour mon deuxième enfant, mon mari a voulu lui aussi essayer le portage. Dés que mon fils Anakha a été assez grand pour être en chinado, j'ai demandé à Autr'Koutur de m'en confectionné car<br /> mon mari n'était pas très à l'aise avec l'écharpe.<br /> Aujourd'hui, il sert toujours...ma fille va avoir 4 ans et mon fils 2 ans. Ils adorent être portés dans le dos pour profiter de la vue lors des randonnées et sur le ventre pour faire des câlins et<br /> s'endormir !!!<br /> Merci à Autr'Koutur...j'ai d'ailleurs offert des écharpes de portage autour de moi et des chinados !!!<br /> <br /> <br />
Répondre